L’Agence de presse territoriale

Proposer un service d’agence de presse aux communicants de votre réseau

Fournir des contenus assez robustes pour être exploités par des médias de sensibilités différentes est la mission historique des agences de presse. Lexies a développé une plateforme collaborative métier qui lui permet de transposer cette solution efficiente dans les intercommunalités. L’Agence de presse territoriale devient le fournisseur en contenus d’intérêt communautaire des communicants de l’EPCI, des communes et des structures rattachées.

Ce service infocom 360° créé par l’agence toulousaine institue une relation fournisseur/client qui a plusieurs effets :

  • Mobilisation de vos sources d’information grâce à une véritable contrepartie;
  • Centralisation de la veille, des remontées du terrain et de l’éditorial programmé;
  • Gains de temps importants en brief, recherche, traitement et validation;
  • Baisse des dépenses liées à la production de contenus;
  • Cohérence des messages soigneusement construits “à la source”;
  • Stratégie éditoriale plus ambitieuse pour un très faible coût marginal;
  • Valorisation de la fonction Communication par la mise en place d’un véritable service infocom

Il donne surtout la possibilité àl’EPCI de démultiplier sa communication en proposant un service de contenus “clés en main” aux membres de son réseau (communes, structures rattachées, grandes parties prenantes…). Le même article peut ainsi être repris dans de nombreuses publications sans surcoût pour votre communication.

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